top of page
Image de That's Her Business

Mais... Quelle idée ?

Contrairement aux idées reçues, l’autoédition est bien souvent un choix délibéré des auteurs et non une solution de replis.

​

Ce procédé présente de nombreux avantages comme ne pas avoir à attendre le retour des maisons d’édition débordées ou se soumettre à toutes leurs exigences. Il n’est cependant pas sans conséquence. Car l’auteur autoédité n’est plus seulement auteur ! Charge à lui de corriger son manuscrit, de le mettre en page selon les normes, de créer la couverture, de gérer les canaux de diffusion et tant d’autres tâches encore ! L’auteur devient auto-entrepreneur, multicasquettes, parfois au détriment de son activité principale d’écriture ou de ses finances si celui-ci fait appel à des intervenants extérieurs (graphiste, correcteur...).

 

Pour autant, le parcours ne se termine pas à la sortie du livre qui, noyé dans la masse, passe en général inaperçu. Conserver une visibilité suffisante est très chronophage et il est parfois difficile voire décourageant de tenir le rythme.

​

C'est là que j'interviens !

​

Mon ambition n’est absolument pas de rivaliser avec les grandes maisons d’édition qui peuvent se permettre un battage médiatique autour de leurs sorties livresques, mais de mettre à l’honneur des auteurs autoédités pour leur apporter un petit coup de pouce dans la promotion de leur livre, en vous apportant de nouvelles idées de lecture.

​

Ce que je suis

Je suis une amoureuse des livres. De l’objet en lui-même à la magie qu’il renferme.

Je suis une auteure. Je connais le bien-être que procure l’écriture mais aussi les doutes et le manque de reconnaissance. Je bénéficie du soutien de mes pairs sans échapper au syndrome de l’imposteur. La plupart du temps, je perçois la bienveillance puisque je suis encore trop invisible pour être la cible de propos haineux comme ça arrive parfois.

Ce que je ne suis pas

Je ne suis pas une auteure auto-éditée. Je ne suis d'ailleurs pas éditée du tout.

Je ne suis pas une chroniqueuse, je ne fais pas de service presse. D'autres le font très bien et relayer leurs retours de lectures pour vous mettre l'eau à la bouche me suffit. J’estime qu’il existe un lectorat pour chaque livre et il m’arrivera fréquemment de mettre à l’honneur des romans que je n’aurai pas lus et sur lesquels je n’aurai donc pas d’avis personnel.

bottom of page