top of page
Photo du rédacteurGabrielle

Parce qu'il faut bien commencer quelque part...

Que tu lises de manière assidue ou occasionnelle, les romans ne tombent pas par hasard entre tes mains. Qu'ils soient mis en avant chez ton libraire préféré ou que tu aies vu passer un article dans la presse, ton choix est bien souvent le résultat d'une opération de communication massive réalisée par les maisons d'éditions. Mais n'as-tu jamais été déçu.e par un roman pourtant encensé par la critique ? Sortir d'une maison d'édition, si réputée soit-elle, n'est pas systématiquement un gage de qualité.


A contrario, certains romans autoédités se révèlent être de véritables pépites. Mais comment se faire connaitre quand on est un roman né dans l'ombre, un roman éclipsé par les sorties livresques médiatisées ? On doit faire parler de soi. Et c'est mon objectif. Parler des romans autoédités, les faire entrer dans la lumière.


Ceci dit, je débute. Par définition, je n'ai pas le contenu suffisant pour être repérée, référencée et attirer les foules. Mais j'ai bon espoir de devenir, si ce n'est une référence, au moins assez crédible et populaire pour que les auteurs autoédités puissent se reposer sur moi pour leur promotion. Et parce qu'il faut bien commencer quelque part, je vais mettre en avant quelques romans qui n’obtiendront pas toute la visibilité qu’ils méritent. Aussi, ne soyez pas surpris s’ils reviennent sur le devant de la scène un jour ou l'autre.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page